soutien_commerces.jpg
logo_ville_4.jpg

Mesures concrètes de soutien au tissu commercial et aux activités touristiques dans notre commune

La sortie de la crise sanitaire c'est aussi soutenir notre tissu économique qui, dans notre commune, dépend beaucoup de l'activité commerciale et touristique. Pour soutenir le secteur, nous avons décidé de poser des gestes forts qui nous l’espérons, aux côtés des mesures prises au niveau fédéral et au niveau régional, permettront à certains commerçants de tenir la route.
Pour cette année 2020, nous avons décidé d’annuler la taxe sur l’occupation du domaine public, la taxe sur les embarcations, la taxe sur les enseignes et les réclames lumineuses et la taxe sur les panneaux directionnels. Nous souhaitons de manière significative aider les établissements qui ont été obligés de fermer leur activité.
Les établissements d’hébergement sont particulièrement affectés. Pendant près de trois mois, les portes de ces établissements seront restées fermées. Nous avons décidé de diminuer d’un quart, ce qui correspond à trois mois de contribution, les taxes de séjour pour l’année 2020. Nous espérons que ces activités de logement pourront reprendre avant l’été.

Le Collège communal

Actualités