guy_gilloteaux_vert.jpg

Le mot du Bourgmestre (mensuel)

Mesdames et Messieurs,
Bonjour,

Ce 2 décembre 2024, Jean-Pierre Dardenne redeviendra bourgmestre de notre commune.

Dans le bulletin communal de mai 2011, Jean-Pierre Dardenne indiquait qu’il était submergé de travail suite au départ d’un collaborateur de son bureau d’avocats. Il ajoutait qu’il préférait me céder le maïorat de la commune pour se consacrer à ses affaires. En 2012, les élections communales m’avaient confirmé dans la fonction de bourgmestre. En 2018, Jean-Pierre Dardenne n’avait pas souhaité se présenter aux élections communales. Il avait expliqué, dans une interview à l’Avenir, le 10 janvier, qu’il était intéressé par une opération immobilière qu’il ne pouvait réaliser s’il était élu conseiller communal.

Pendant presque 14 années, j’ai dès lors eu la chance, le bonheur, l’avantage et l’honneur d’être le bourgmestre de La Roche-en-Ardenne. Lorsque j’étais sollicité, le demandeur avait le plus souvent la faveur du « oui » et la demande était examinée. J’ai toujours préféré cette réponse plutôt que le « non – non » qui ne peut bénéficier d’un examen des opportunités par les différents niveaux d’autorité.

Sans jamais tomber dans le travers du clientélisme et en restant toujours dans le cadre strict de la légalité, mes objectifs ont toujours été le bien commun et l’intérêt général. Pour tenir ce cap, j’ai pu compter sur les membres du personnel de notre commune, sur les mandataires communaux, ainsi que tous les membres des services qui entourent l’institution communale. Je les remercie chaleureusement.

Je tiens à m’excuser auprès de celles et ceux que j’aurais pu décevoir. Si cela a été le cas, ce ne fut jamais pour des raisons personnelles.

La page est tournée.

Je tiens à préciser que ma porte reste ouverte à toutes les personnes qui souhaitent me rencontrer. Je ne quitte pas la vie politique car je continuerai à siéger au Conseil communal rochois. Mon numéro de téléphone (0495/79.82.71) ne change pas. Mon adresse électronique est guy@gilloteaux.be.

Dès à présent, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et beaucoup de bonheur, ainsi que pour celles et ceux que vous aimez.

________________________________

 

A bientôt !
Guy GILLOTEAUX, Bourgmestre.

 

Actualités