guy_gilloteaux_vert.jpg

Le mot du Bourgmestre

Mesdames et Messieurs,
Bonjour,

Depuis le 7 juillet dernier, tout ménage ayant été livré en gasoil de chauffage (mazout) ou propane en vrac par une entreprise entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022 à des fins de chauffage de sa résidence principale peut introduire une demande auprès du SPF Economie pour bénéficier d’un « chèque mazout » de 225 euros.  Cette allocation ne peut être demandée qu’une seule fois par ménage et est octroyée aux ménages résidant dans une habitation individuelle ainsi qu’à ceux logés dans une copropriété (immeuble à appartements par exemple).

L’allocation de 225 euros est accordée sur la base d’un formulaire à compléter. Cela peut se faire en ligne ou via un formulaire papier à renvoyer par courrier recommandé au SPF Economie.

Pour votre facilité, un poste a été créé à ce sujet dans la rubrique "News" du site internet de la Ville (www.laroche.be).   Vous y trouverez le lien d'accès direct vers le formulaire en ligne ainsi que les formulaires papier téléchargeables.

Si vous ne disposez pas de l'outil informatique, vous pouvez également demander un formulaire papier à l'Administration communale (Service population).  Toutes les infos utiles sont renseignées sur ce formulaire.

Vous pouvez introduire votre demande jusqu’au 10 janvier 2023.

______________

Lancée en avril 2020, notre application mobile compte aujourd'hui près de 10.000 téléchargements !   

Elle devient donc un outil de communication incontournable et très utile pour une communication ciblée vers nos citoyens.

Si vous ne l'avez pas encore téléchargée, rien de plus simple, il vous suffit de taper "La Roche-en-Ardenne" dans votre App Store ou votre Play Store.

Deux petites communications à ce sujet :

  • A la demande de nombreux citoyens, nous envoyons à nouveau une notification le jour avant le ramassage des PMC. Très utile pour les distraits !  
  • L'outil "Signaler un problème de voirie" vous permet de nous avertir en temps réel de tous types d'incidents survenus sur l'espace public. Il fonctionne à l'aide d'un formulaire qui est envoyé directement à l'Administration communale et au Service travaux.  N'oubliez pas de mentionner votre adresse mail ou votre numéro de GSM dans ce formulaire afin que nous puissions vous tenir informé(e) du suivi de votre signalement.

_______________

Bonne journée à toutes et à tous !


Guy GILLOTEAUX,
Bourgmestre.

Actualités